L’information émane de l’activiste camerounais Patrice Nouma, refugié aux USA. Selon lui, les militaires sont en grève depuis ce samedi matin à cause de la prime d’élection.
LIRE AUSSI: Etoudi 2018: Elecam rejette la coalition entre Akere Muna et Kamto
En effet pour la sécurisation de la présidentielle, l’Etat camerounais a décaissé une importante somme d’argent afin de payer une prime de 60.000 F CFA à chaque militaire. Mais selon Patrice Nouma, le Lieutenant-Colonel NDI Onguene Romaric a décidé contre toute attente de ne payer que 6.000 F CFA aux soldats, ce qui a provoqué la colère de ces derniers.
Ce samedi matin, aucun soldat ne s’est présenté au camp. Ils menacent de ne pas se présenter à leur lieu d’affectation pour la présidentielle.
Cette situation jette encore plus du froid sur la situation sécuritaire qui prévaut dans le pays pendant cette période électorale. Les menaces de soulèvement et d’attentats sont de plus en plus récurrentes.
LIRE AUSSI: Coalition: voici la décision finale de Cabral Libii
Les sécessionnistes de l’Ambazonie de leur côté promettent de déstabiliser le pays ce dimanche et interdisent la tenue du scrutin dans la zone anglophone